Gare au malus !

Malusés Moto : votre assureur ne vous assure plus ? Il existe des solutions

Chaque année, les assureurs moto calculent le montant de votre prime d'assurance en fonction de votre conduite pendant les 12 derniers mois.

Le montant de votre cotisation sera donc fonction de votre bonne conduite. Les assureurs calculent votre coefficient bonus/malus ou CRM (Coefficient Réduction/Majoration). Le mode de calcul du bonus et du malus est arrêté par le Ministère des Transports et s'impose à toutes les sociétés d'assurance.

Mode de calcul :

- Lors de l'obtention de votre permis de construire, votre coefficient par défaut est à 1. Ce dernier sera recalculé chaque année, en fonction des sinistres enregistrés. Si vous êtes un bon conducteur et que vous ne connaissez pas de sinistres, votre coefficient bonus/malus évolue à la baisse et vous pourrez prétendre obtenir une assurance moins chère, notamment en optant pour un nouvel assureur. Si vous pouvez décidez de changer d'assureur (les démarches vous sont notamment facilitées depuis l'adoption de la loi Chatel), votre assureur peut également se séparer de vous si vous avez accumulé du malus !

- Si votre coefficient est inférieur à 1, vous bénéficiez d'un bonus. Par exemple, si votre coefficient est de 0.70, vous avez 30% de bonus.

- Si votre coefficient est supérieur à 1, la différence correspondra à votre taux de malus. Par exemple, avec un coefficient de 1.40, vous avez 40% de malus.

Bon à savoir :

Après deux années sans sinistre responsable ou semi responsable, vous ne pouvez plus avoir de malus. Votre coefficient est ramené à 1.

Le moteur de calcul et de comparaison d'assurance moto malus de notre site prend en considération votre coefficient bonus/malus et, que votre situation soit bonne ou mauvaise, vous trouve les meilleurs tarifs.

Votre assureur ne veut plus de vous car vous avez accumulé les accidents ? N'abandonnez pas la moto pour autant. Nous recherchons pour vous une nouvelle garantie et bénéficions de partenaires assureurs spécialisés en motards malusés. Rendez vous pour cela dans l’espace devis.